Retour

Le retour en France fut épique ! Tout d’abord, alors que les valises étaient dans le coffre, la puce attachée dans son siège et nous autres dans la voiture, celle-ci refuse de démarrer. Après plusieurs essais infructueux, branle-bas de combat : à qui...

Puis se fût l’heure du repas (et oui, ça revient régulièrement !). Nous sommes allés nous restaurer dans un établissement qui proposait de la cuisine traditionnelle amish, là aussi sous forme de buffet. Nous avions un très large éventail de plats et j'ai...

La nuit fut nettement meilleure que la précédente et nous étions tous d’attaque, après le petit déjeuner bien sûr, pour cette dernière journée chez les Amishs. Au programme, visite d’une ferme amish. Très très intéressante. Nous avions le guide pour nous...

Nous sommes retournés en centre ville pour un repas dans un restaurant traditionnel, tenu par des Amishs. Comme la veille, le restaurant affichait complet et il y avait une 1h d’attente. Munis de notre boîtier qui nous biperait quand il y aurait une table...

Après une nuit difficile, surtout pour Maxandre et ses parents, le réveil fut un peu tardif. Une canine avait décidé de se montrer et ne voulait pas que cela passe inaperçu. Nous nous sommes dépêchés de nous préparer afin de ne pas louper le petit déjeuner....

Vendredi 8 Mars Comme la semaine précédente, Flo a pu prendre son vendredi et nous sommes partis en fin de matinée pour Lancaster (Pensylvanie), pays des Amish. En route, nous nous sommes arrêtés dans un Chipotlé, fast food mexicain, pour manger des «...

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : si le froid est toujours là, le soleil, lui est revenu, ce qui nous a permis de faire une très jolie balade ce matin. Cette promenade était d’autant plus belle que Flo, à la dernière minute, a décidé de...

Aujourd’hui, comme prévu, changement de temps, mais franchement, pas de quoi fouetter un chat !!! Les 6 inches de neige annoncés (~15 cm) ont en fait à peine recouvert l’herbe des bas-côtés, les routes étant certes bien mouillées, mais sans aucune trace...

Ce matin, nous sommes partis visiter le monastère franciscain de Washington, à une vingtaine de minutes de Seven Springs. Construit à la fin du 18 ème , il comprend une église bâtie dans le style neo-byzantin, sur le modèle de Sainte Sophie à Constantinople....