Amish (4)

Publié le par Miadette

La nuit fut nettement meilleure que la précédente et nous étions tous d’attaque, après le petit déjeuner bien sûr, pour cette dernière journée chez les Amishs.

Image1bisAu programme, visite d’une ferme amish. Très très intéressante. Nous avions le guide pour nous tous seuls et son anglais était relativement compréhensible pour moi, ce qui est tout de même plus agréable. Nous avons donc appris plein de choses sur la façon de vivre et de penser de ces personnes, bien que certains points restent encore obscurs : ils refusent l’électricité sauf celle dispensée par des batteries (cf la batterie sous la machine à coudre!). Ils utilisent le gaz et/ou l’énergie éolienne. Bien qu’ils se déplacent généralement avec cheval (chevaux) et chariot, chaque communauté dispose d’une voiture collective pour certains trajets.  Les vêtements ont une signification bien précise (surtout les couleurs) selon l’âge, l’état civil des personnes.

 

Image1-copie-7.png

 

Leurs bicyclettes sont sans selle, ce qui les apparente fortement à des trottinettes. Ils n’ont pas d’église : chaque dimanche, la messe est dite dans une maison particulière (à tour de rôle) où une pièce (généralement le salon) est modifiée : les meubles sont enlevés ou poussés vers les murs pour laisser place à des bancs. Les propriétaires de la maison gardent toute l’assemblée (20 à 25 personnes) pour un repas partagé. Du coup, lorsque l’on passe devant certaines maisons, on voit une très grande quantité de chariots stationnés devant. 

 

Image2-copie-6.png

Les Amishs pratiquant l’élevage, nous avons pu voir plusieurs animaux autour de la ferme : Maxandre était aux anges ! Nous avions même la possibilité, moyennant 25c, de nourrir les chèvres ! De nombreuses dépendances entourent la ferme. 

Image3-copie-5.png

Outre les fameux silos, si caractéristiques, nous avons vu un séchoir à tabac, une laiterie, un moulin à eau, un fumoir, un four à chaux, une forge, un atelier de menuiserie et, bien sûr, une étable, un poulailler.

 

Image4-copie-5.png

 

Un peu plus loin, il y avait une école : Maxandre a pu avoir un avant goût de ce qui l’attend dans quelques années ! Christian, quant à lui, s’est fort amusé avec une pelleteuse pour enfant : un siège (sur lequel il ne s’est pas assis, quand même) et deux leviers permettant de remlir puis de vider la pelle….

Image5-copie-2.png

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ça a l'air super bien par là dis donc! Et papa s'amuse comme un fou!<br /> On verra si Max sera aussi contente d'être à l'école dans quelques années! hi hi hi!
Répondre