Amish (1)

Publié le par Miadette

Vendredi 8 Mars

Comme la semaine précédente, Flo a pu prendre son vendredi et nous sommes partis en fin de matinée pour Lancaster (Pensylvanie), pays des Amish. En route, nous nous sommes arrêtés dans un Chipotlé, fast food mexicain, pour manger des « burritos », sorte de crêpes garnies de divers ingrédients (riz, haricots rouges ou blancs, viande de bœuf ou de porc, tomates, guacamole…… : on choisit ce que l’on met dans sa crêpe.

Image1-copie-3.png

Après cette halte, nous avons repris la route et avons commencé notre découverte du pays Amish en parcourant les allées d’un marché à Ephrata. Celui-ci se tient normalement à la fois en extérieur et dans divers bâtiments, mais en hiver, il y a peu de choses dehors. Premier étonnement : le parking qui réserve des emplacements spécifiques pour les chariots des Amish.

 

Image2-copie-3

 

 

A l’intérieur, de très nombreux stands qui proposent des produits très variés : alimentaires, d’artisanat, de bricolage, des vêtements, des antiquités, des jouets…….Amish et non Amish se côtoient et font affaire ensemble. Dans l’un de ces grands hangars, nous avons assisté à une vente aux enchères époustouflante. Le « maître de cérémonie » avait un débit hallucinant. Dommage que je ne puis vous en donner une idée par écrit ! Flo pense que c’était une enchère « descendante » : un prix de départ est fixé, puis le responsable de la vente annonce des prix inférieurs jusqu’à ce qu’un acheteur se manifeste.

 

Image3-copie-2

 

Nous avons ensuite rejoint notre hôtel et sommes allés manger dans une « steak house » où nous avons dégusté d’excellents steaks accompagnés de frites ou de patate douce au four. Nous avons auparavant admiré et dégusté un « cactus blossom », gros oignon frit et découpé de telle sorte qu’il ressemble à la fleur de cactus. Une sauce est présentée dans son cœur, pour tremper les « pétales » avant de les savourer. C’est une spécialité de ce restaurant (Texas Roadhouse). Comme toujours dans ce type d’établissement, les morceaux de viande sont présentés à l’entrée et nous avions même une vue sur les cuisiniers en pleine action.

 

Image4-copie-2

 

Il y avait également à disposition sur chaque table des cacahuètes. Dans la salle d’attente*, un gros tonneau rempli de ces graines permet de patienter. A voir le sol jonché d’épluchures, on peut voir qu’elles ont du succès !

* dans beaucoup de restaurants, s’il n’y a pas de places disponibles lorsque vous arrivez, vous êtes mis sur liste d’attente et appelés lorsqu’une place se libère. L’attente peut aller à plus d’une heure et parfois, on vous donne un boîtier qui vibre lorsqu’il y a une table de libre pour vous ; cela permet de se balader dans le voisinage du restaurant en attendant.

 

Image5-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'adore la bouille de Max sur le cheval!<br /> ça a l'air sympatoche par là-bas!
Répondre