Franciscan monastery of the Holy Land

Publié le par Miadette


 Ce matin, nous sommes partis  visiter le monastère franciscain de Washington, à une vingtaine de minutes de Seven Springs. Construit à la fin du 18ème, il comprend une église bâtie dans le style neo-byzantin, sur le modèle de Sainte Sophie à Constantinople.


Image1.png


De nombreuses répliques de lieux saints Israéliens (grotte de la nativité, grotte de Gethsémani, grotte de l’annonciation (bizarre, je croyais que l’ange Gabriel était venu trouver Marie chez elle ! doit-on en conclure qu’elle habitait une grotte ?), tombeau du Christ), une reconstitution des catacombes de Rome, de la grotte de Lourdes…..Ce monastère renferme également des os de Saint Bénigne (si, si, il y a même un sceau en cire sur les susdits os qui les authentifie !!!!!), des os d’un saint Innocent ( ???)….. J’ai plus été impressionnée par leur naïveté que par leurs reliques !

 

Image2-copie-1.png

Il n'en reste pas moins que la visite était fort intéressante et que nous avons appris beaucoup de choses. Par exemple, Saint Sébastien (un ancien soldat romain), qui est toujours représenté transpercé de grand nombre de flèches, n’est pas mort de ses blessures. Une âme charitable l’a récupéré et l’a soigné pendant deux ans, temps qu’il a fallu pour sa guérison. Une fois sur pied, il s’est remis en marche pour aller trouver l’empereur de Rome et lui demander d’arrêter de persécuter les chrétiens. Pour toute réponse, l’empereur l’a fait torturer et c’est à ce moment qu’il a rendu son âme à Dieu.

 

Image4.png
 

 

Après une visite d’une bonne heure, nous sommes allés nous promener dans le cloître et les jardins qui entourent le monastère. Maxandre a fait de gros câlins au chien (loup ?) qui accompagnait Saint François d’Assise et a eu beaucoup de mal à quitter le bassin où les poissons rouges venaient de recevoir leur ration alimentaire. 

 

Image5.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ça a l'air chouette par là-bas! Bon par contre effectivement, leur naïveté prête à sourire (ou à désespérer?)<br /> bisous
Répondre