Saint-Denis

Publié le par Miadette

Ayant lu dernièrement pas mal de romans et bd historiques, j'avais envie d'aller voir la nécropole des rois de France. Revoir devrais-je dire, mais il y a si longtemps que j'y suis allée que je m'en souviens très peu. Marie-Claude étant dans le même cas, nous sommes parties toutes les deux; Nous avions rendez-vous place de Clichy à 9h. Le temps est toujours aussi maussade qu’hier, peut-être un peu moins froid….

Arrivées à destination, nous avons été surprises par les alentours : après avoir traversé une esplanade couverte sur laquelle des SDF avaient installé une dizaine de tentes, nous avons longé toute une série d’immeubles qui ne devaient pas être très beaux au départ et qui, en plus, ont très mal vieilli. Après avoir eu un peu de mal à trouver le circuit historique mis en place par la municipalité, nous nous sommes retrouvées sur le parvis de la basilique actuellement en restauration. Nous avons passé une bonne partie de la matinée à déambuler dans la nécropole, en essayant entre autre de nous rappeler la généalogie des rois de France. 

saint-denis-1.png

Tombeaux de Dagobert et de Louis XII et Anne de Bretagne

Puis nous avons suivi le circuit historique (un passage à l’office de tourisme nous ayant donné cartes et explications) jusqu’à une station de métro, d’où nous sommes reparties  pour aller chez Marie-Claude. Elle m’a régalée d’un melon, d‘une salade (verte + pommes de terres nouvelles) agrémentée d’un œuf poché et de tranches de cou de canard farci………un délice ! et pour finir, des cerises.

Nous sommes reparties ensemble, elle pour aller à son bureau et moi pour rejoindre Fannette. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ben alors? vous ne m'avez même pas invité pour le déjeuner qui a l'air super bon? Pffff! C'est plus ce que c'était!<br /> Elle est sympas la nécropole! Bon, ça reste une nécropole, c'est pas ce qu'il y a de plus joyeux....mais c'est pas mal quand même!
Répondre