Paris 4

Publié le par Miadette

(Re)découverte de Paris avec un excellent guide! 

Vraiment, Paris est une très belle ville !! J’avais à nouveau rendez-vous avec Marie-Claude place Clichy à 9h pour prendre le métro jusqu’aux invalides. Nous avons commencé notre balade par le pont Alexandre III en admirant les Invalides à une extrémité, la Tour Eiffel que l’on aperçoit au-dessus des arbres, la superbe verrière du Grand Palais à l’autre extrémité. Le soleil, qui a fait quelques apparitions entre les nuages faisait biller l’or du dôme des Invalides et des statues du pont.

Paris_4a.png

Puis nous avons poussé jusqu’à la grille du coq qui donne accès aux jardins du Palais de l’Elysée. Construite à la fin du XIXème siècle, cette porte est ornée d’un magnifique coq doré (qui pèse tout de même 300 kg !!!!).

Paris_4c.png

Nous sommes revenues sur nos pas et sommes entrées dans le Petit palais. Comme il accueillait le prix Canson, les colonnes étaient re couvertes de papier de couleur. Marie-Claude m’a fait découvrir le jardin intérieur, petit mais fort agréable : végétation « à l’anglaise » avec quelques espèces exotiques, bassins bordés de mosaïques, et un calme……….. Le péristyle qui le borde accueille un café et nous en avons profité pour faire une halte.

Paris_4b.png

Nous sommes reparties et avons longé la Seine, non sans avoir encore une fois admiré la perspective Champs Elysées – Place de la Concorde. Arrivées sur cette place, une autre perspective s’offre à nous : Sainte Madeleine – Assemblée Nationale. Puis nous descendons sur les berges et continuons notre marche jusqu’au Louvre que nous traversons : Cour carrée, pyramide, le Carrousel un peu plus loin…. Quel ensemble !

Paris_4d.png

 

Nous finissons notre petit tour aux jardins du palais Royal où nous nous restaurons (Marie-Claude avait apporté un délicieux pique-nique : sandwich salade – cou farci, olives aux poivrons et melon dans un sirop de mûres : mmmmmmmmmh !). De gentils petits moineaux venaient quémander des miettes de pain qu'ils attrappaient prestement, mais avec délicatesse entre nos doigts. Evidemment, pigeons et tourterelles voulaient en profiter, mais ni Marie-Claude ni moi n'apprécions ces oiseaux............ils n'ont donc pas eu de succès auprès de nous!

moineaux.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ben dis donc...300kg le coq! Tu fais un bon coq au vin avec ça! Peut-être un peu dur sous la dent!<br /> En tout cas, y'a de très jolies photos!
Répondre