Paris 5

Publié le par Miadette

Dernier jour à Paris. Depuis hier, je relis le mémoire de ma Fannette qui commence à en avoir vraiment ras le bol de ce manuscrit…. Pour me laisser à ma relecture, elle a assuré le repas. Après la pause déjeuner, j’ai repris mon travail. Vers 15h, ayant fini la seconde partie et le cerveau de Fanny commençant à se transformer en yaourt, nous avons décidé d’aller se balader dans Paris, malgré la pluie. Nous avions pour thème de notre promenade les passages insolites et secrets de la capitale et avons découvert des lieux fort intéressants.

Paris5-1.png

 

Paris5-2.png

A noter dans le passage en bas à droite (passage de la Trinité), les bornes de pierre "anticarosses". Celui en bas, au centre (passage du Bourg-l'Abbé) les deux statues symbolisent l'artisanat (à gauche, avec une enclume et une roue dentée) et la petite industrie (à droite, avec une ancre et un ballot de marchandises).

Et nous nous sommes arrêtées dans un salon de thé afin de fêter la bonne nouvelle que Fanny avait reçu le matin même : elle est prise chez « J’ai lu » !!! Etre choisie sur 250 postulants, c’est quand même pas mal !!! Thé, chocolat, financier à la pistache et moelleux au chocolat…………

Paris5-3.png

A gauche, un mur végétalisé qui nous a beaucoup impressionnées!

 Sur le chemin du retour, nous n’avons pas résisté à l’appel d’une vitrine de pâtissier et les tartes sablées aux framboises qui nous faisaient de l’œil ! Nous sommes rentrées assez tard et, le temps de faire le repas, de discuter, nous n’avons pas repris le travail ! On verra cela demain !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un GRAND BRAVO à Fanny que j'embrasse chaleureusement !
Répondre
K
Hi hi hi! Un cerveau de choucroute qui se transforme en yaourt! Mouarf mouarf mouarf!<br /> Un yaourt chez J'ai lu! Elle va travaillé au rayon livre de recettes! Mouarf mouarf mouarf!<br /> Ils sont bien jolis les petits passages!
Répondre