Vallée du Loing

Publié le par Miadette

Ayant un colloque à Paris le mercredi suivant notre retour de Bretagne, je suis restée à Bourg la Reine avce Madeleine et Marie-Claude le début de la semaine (Marie-Claude était hébergée par Madeleine le temps que les travaux entrepris dans son appartement soient réalisés). Lundi matin, alors que Marie-Claude était aprtie au travail, Ma deleine et moi avons commencé à sentir des fourmis dans les jambes. De plus, comme il est dangereux d'arrêter subitement une drogue et que le temps n'était pas mauvais, nous sommes parties au sud de Paris, à Souppes sur Loing.  Nous faisons tout d'abord un arrêt à l'office du tourisme pour prendre des renseignements sur les balades pissibles dans le coin : les plus grandes boucles n'affichiaent que 6km de distance!!! du coup, nous décidons d'en coupler deux, histoire d'avoir quelque chose qui vaille le coup! Cela nous a permis de faire un jolicircuit autour d'étangs, de ruisseaux et de sablières. Nous avons pique-niqué autour de l'un des étabgs (on ne perd pas l'habitude de manger au bord de l'eau).

Imagea.jpg

 

Comme cette promenade ne nous a pris tout l'après-midi, nous avons fait une halte, sur le chemin du retour, à Morey sur loing, très joli petit village médiéval qui a fait le bonheur de plusieurs peintres impressionistes et dont Fanny vous a parlé sur son blog il y a quelque temps.

Imageb

Les deux photos à gauche vous montrent une façade Renaissance étonnamment sculptée et ornée de médaillons à portraits, appelée « la maison François I er » datant du XVI° siècle (1527). Au XIX° siècle elle est démontée et transportée à Paris par un colonel de cavalerie, elle retrouve en 1955 la ville de Moret-sur-Loing, mais pas son emplacement d'origine. Sur la photo en haut à droite, vous pouvez voir l'une des plus anciennes confiserie de France, qui vend les fameux sucre d'orge des religieuses de Moret. Je vous invite à aller sur le site ci-après pour connaître l'histoire de ces douceurs (je n'ai évidemment pas résisté au plaisir d'en acheter quelques uns!)

http://www.luxe-magazine.com/default.php?fct=a&a=108.

Avant de quitter cette joliepetite ville nous avons passé la porte de Bourgogne pour admirer quelques uns des paysages qui ont été reportés ur toiles par divers peintres.

Imagec.jpgEn rentrant à Bourg la reine, au niveau de la forêt de Fontainebleau, nous avons eu un superbe cerf qui a traversé la route juste devant la voiture : impressionnant!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Très joli coin!<br /> Faudra que tu m'y emmènes!<br /> <br /> <br />
Répondre