Paris 2

Publié le par Miadette

Ce matin, jai retrouvé Marie-Claude place de Clichy et nous avons fait le marché ensemble. Je confirme que la vie parisienne est chère : mon porte-monnaie s'est vidé deux fois plus vite qu' à Voiron!!!!!

Cet après-midi, alors que Fanny restait chez elle pour travailler, je suis allée me promener dans les environs. J’avais choisi la balade « Paris coquin et libertin » du guide du routard qui m’a conduite de la Place de Clichy à la BNF.  Cette promenade m’a permis de revoir ou découvrir certains lieux : Le moulin rouge, le musée de la vie romantique, l'opéra comique, la fontaine du sqaure Louvois l'hôtel particulier de la marquise de la Païva, la maison de Bizet où l'intolérance de certains s'affichait sans vergogne.

 

 Paris-1.png

 

 

 

 

 

 

J'ai également amélioré ma culture générale par diverses anecdotes. J'ai ainsi appris l'origine de l'expression "entrer à l'oeil" : du temps des maisons closes, les flics de la brigade mondaine avaient choisi comme symbole de leur fonction l'oeil mythique arboré par les détectives privés américains de l'agence Pinkerton. Ils portaient donc une épinglette en forme d'oeil au revers de la veste pour rentrer discrètement dans ces lieux de débauche et observer ce qui s'y passait. De là est née l'expression "entrer à l'oeil".  

Le soleil était bien présent et c’est en sueur que je suis rentrée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Paris coquin et libertin....ben dis donc! C'est du beau tout ça! Quand le chat n'est pas là, les souris dansent, n'est-ce pas?<br /> Dis....tu m'emmèneras? ;-)
Répondre