Italie 1

Publié le par Miadette

Et voilà, nous revenons d'un petit séjour dans le Trentino, dans le nord de l'Italie. Nous avons donc quitté le Jura avec Serge et Agnès le dimanche en début d'aprè-midi, direction la Suisse où nous avons fait une étape dans une auberge de jeunesse à Klosters, située un peu en hauteur et qui nous offrait une belle vue sur le alpages.

Nous sommes repartis vers 9h après avoir fait un point sur la route à prendre, et avons fait quelques arrêts touristiques : Davos (qui n’est pas la ville la plus pauvre de la Suisse !) où nous avons admiré des sculptures en bois figurant un ensemble de personnes, parapluie ouvert pour chacune d’elles, qui entrait dans un grand bassin au milieu duquel se trouvaient des jets d’eaux ; très original et de quoi faire de jolies photos. Nous avons flâné un peu dans Glorenza, petite cité médiévale encore entourée de murailles et de tours du XVIème siècle.Nous avons traversé de superbes régions, qui, par moment, me faisaient penser à l’Ecosse avec de nombreux petits torrents serpentant au milieu des cailloux et de l’herbe. Nous avons vu plein de rhododendrons en fleurs et nous avons passé deux cols à plus de 2000 m d’altitude : le Flüela Pass (le plus beaux, 2400 m) et l’Ofen Pass (2100 m). Je n’étais pas très rassurée lors de la descente du premier : un à pic très impressionnant et quasiment pas de protection, virage construits sur le vide…moi qui suis sujette au vertige !

 

italie1.png

 

 

Puis nous avons traversé des régions couvertes de vignes d’abord, de cultures fruitières ensuite. Les derniers 100 kmnous ont paru un peu longs. Après un dernier arrêt à Borgo pour prendre de l’argent à un distributeur, nous sommes arrivés à Telve.

 Nous découvrons le lieu de notre séjour : maison mitoyenne avec deux autres (une sur le côté, une derrière), au bord de la route, avec un joli crépi rose (qui demande à être refait) et de beaux volets bleus. Une volée de marches nous conduits au premier étage, au dessus de ce qui fut une étable et qui sert de cave et de lieu de rangement à Paolo. Un balcon, qui peut accueillir une table et quelques chaises, nous offre une vue superbe sur les montagnes et la vallée. 

Nous sommes repartis à Borgo pour faire quelques achats alimentaires. De retour à la maison, la voisine d’en face, la Socorsa, est venue nous saluer. Elle ne comprend pas le français et aucun de nous ne parle italien : inutile de vous dire que les conversations sont folklo !!! Un mélange de français, anglais, espagnol, italien….mais ça ne manque pas de charme ! Nous avons mangé sur le balcon et avons admiré un lever de lune sur les montagnes superbe.

italie2 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tres joli coin !!
Répondre
K
Dis, donc! ça a l'air drôlement chouette tout ça! Elle est bizarre la sculpture des personnes avec leur parapluie!
Répondre