Fauteuil 16 :FIN

Publié le par Miadette

Et voilà!!! j'ai terminé mon fauteuil!

J'ai tout d'abord fini de mettre les clous de tapissier. Cela fut assez difficile au niveau des accoudoirs car l'accessibilité était fort réduite. J'ai terminé avec le dessous du siège que j'ai recouvert d'un tissu pour cacher les sangles. Je suis drôlement contente du résultat. Et en plus, il est très confortable. Ma "prof" a tenu à me prendre en photo au moment où je l'ai inauguré!

fauteuil-3.png

 

D’après la « prof », il devrait tenir une vingtaine d’année s’il est beaucoup utilisé. La fin fut difficile : deux coups de ramponneau (marteau de tapissier) sur le même doigt, ça ne fait pas du bien, mais ce sont les aléas du métier.

 Il ne me restait que quelques finitions (je suis perfectionniste !) au niveau du bois : à certains endroits, il a reçu quelques coups de ramponneau mal ajustés (si vous regardez attentivement la photo de gauche, vous verrez que le bois a été légèrement enfaoncé au niveau de certains clous). J'ai un peu reponcé et humidifié (technique donnée par Rémi) pour que les traces disparaissent ou, au moins, soient atténuées. Et il a pris la place qui l'attendait, près de la cheminée.

P1130215

 

Au final, la rénovation de ce fauteuil m’est revenue à environ 360 € (cours + fournitures) et m’a demandé 65 h de travail (je ne compte pas la remise en état de la structure en bois). J’ai « planté » 586 clous de tapissier. Un autre fauteuil est en attente, mais pour l’instant, il est en pièces détachées et nécessite tout d’abord un gros travail de remise en état de la structure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article