Et c'est parti!

Publié le par Miadette

J'ai commencé ma formation de "tapissière" hier après-midi. Objectif, refaire entièrement un fauteuil chiné chez Emmaûs.

Je suis donc arrivée avec la carcasse du siège  : Christian l'avait entièrement démonté, avait commencé de le poncer, ce que j'ai contiué avant de le vernir (couleur acajou). Christian a recollé ce qui nécessitait de l'être, a remonté le tout  et à moi de jouer!

Pendant cete première après-midi de travail, une professionnelle à la retraite m'a initiée à la pose des sangles (il faut qu'elles soient très tendues pour avoir une assise qui résiste aux nombreux derrières qui se poseront dessus, mais pas trop quand même, sinon, le bois risque de casser), et à la fixation des ressorts. Voici en photos les étapes de mon travail. 

 

Image1-copie-10.png

Suite dans 15 jours!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ben dis donc...ça bosse dur!
Répondre
C
Ca doit être super cette formation !
Répondre