Ecosse, suite

Publié le par Miadette

Je profite d'un petit moment de libre pour continuer de vous parler de mon séjour en Ecosse. Le lendemain de notre balade dans le jardin botanique, nous sommes allés visité le château de Craigmillar (pour l'historique, cf le blog de Fanny). Mais pour bien commencer la journée, Fanny m'a fait découvrir the "authentic scottish breakfast" dans un non moins "authentic pub"!

 

Image1-copie-1.jpg

Notez l'air réjoui de Fanny, bienque ce déjeuner ne fut pas une première pour elle!

En tous cas, nous étions parées pour affronter le mauvais temps (pluie fine une bonne partie de la journée) et monter à l'assaut de Craigmillar! Fanny a très bien illustré notre visite, je ne rajouterai que peu de photos. Par contre, je précise que ces murs sont devenus le repaire d'une armée de pigeons, et leur déjections ainsi que quelques cadavres fort désagrébales sont à l'origine de la grimace d eFanny!

 

Image2-copie-1

 

Le retour par Duddingston Village et les contreforts d'Arthur Seatfut très agréable, d'autant que la pluie avait fini par cesser de nous importuner!

Image3.jpg

Nous sommes revenues au centre ville en passant par Hollyrood palace:

Le palais de Holyrood est à l’origine un monastère fondé par David Ier d'Écosse en 1128. Il a servi comme résidence principale des rois et reines d’Écosse depuis le XVe siècle ainsi qu'à la reine Elizabeth II lors de ses séjours en Écosse. Le palais se situe à Édimbourg, dans le bas du Royal Mile, l’artère principale qui relie le palais de Holyrood au château.

Holyrood est le nom anglais, Haly ruid (Sainte croix) le nom en Scots. (Wikipedia).


c

Image4-copie-1.jpgExcellente journée!! merci Fanny de me faire découvrir tant de belles choses!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article