Avignon

Publié le par Miadette

Madeleine m’a très justement fait remarquer que je n’avais pas fait d’article sur notre escapade dans le midi. Je corrige donc cet oubli !

Pour notre anniversaire de mariage, en Août dernier, j’avais reçu une Smartbox donnant droit à une nuit dans un hôtel + un repas. Nous avons choisi d’aller dans le midi, plus exactement du côté d’Avignon que Christian ne connaissait pas. J’y étais déjà allée avec mes parents, mais cela fait bien longtemps et je ne m’en souvenais quasiment plus. Nous sommes donc partis vendredi 23 en fin d’après-midi, direction Orange où était situé l’hôtel « smartbox ». Dès le lendemain, nous sommes allés à Avignon : le soleil était là et nous a accompagnés tout le week-end. Nous avons commencé notre visite par le Palais des Papes, dont nous avons découvert l’histoire grâce à un audioguide. Nous avons admiré de nombreuses pièces, dont la chambre du pape, magnifiquement décorée (comme me disait Papa/Papi, les moyens ne faisaient pas défaut aux chefs de l’Eglise !!). Nous avons appris l’origine du mot Conclave : cum clave = avec des clés : les cardinaux sont enfermés jusqu’à ce qu’ils élisent un nouveau pape, lequel sera le Pontife, car il fait le pont entre la terre et le ciel.

 

Image1-copie-9.jpg

 

Puis nous sommes allés sur le fameux pont (et non, nous n’y avons pas dansé !) appelé Pont Benezet, du nom du berger (devenu saint) qui a été à l’origine de sa construction et dont le corps repose dans la chapelle situé au milieu de l’ouvrage.

 

Image2-copie-5.jpg

 

 

Et nous avons terminé la journée en nous promenant dans la ville.

 

Image3-copie-3.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ben dis donc, c'est vachement chouette! Et pis avec le soleil en plus (dis, tu l'aurais pas oublier là-bas le soleil? T'aurais pu nous le ramener quand même!)<br /> ça donne envie d'aller passer un gros weekend là-bas!
Répondre